Généatique 2013 sortira le 2 novembre

Catégorie : Médias Web, France  |  le 21 Septembre 2012 par Guillaume de Morant

Certes, la sortie d'un logiciel de généalogie ne mobilise pas les foules comme celle d'un fameux smartphone de la marque à la pomme, mais le Généatique nouveau est toujours attendu avec intérêt par les généalogistes. Généatique 2013 sortira donc officiellement le 2 novembre prochain avec l'annonce d'une innovation : le logiciel sera capable de générer une “feuille de route” personnalisée.

Devenant en quelque sorte un assistant personnel, Geneatique analysera les informations saisies par l'utilisateur et lui permettra de hiérarchiser la recherche des personnes par pertinence ou d'obtenir une recommandation précise sur les dates et lieux susceptibles de l'intéresser. On attend bien sûr de tester le logiciel pour se prononcer, mais l'affiche est alléchante. Sinon, la nouvelle version apportera son lot d'améliorations : le logiciel sera optimisé avec l'arrivée de nouvelles icônes et d'un affichage 3D pour visualiser la centaine de modèles d'arbres disponibles, l'accès au paramétrage de l'arbre sera plus rapide, la recherche des témoins sera suggérée. La mise à niveau concernera également l'assistant à la création d'une “monographie” familiale qui permettra de concevoir un recueil d'arbres généalogiques.

Geneatique 2013 sera également encore plus communiquant avec la panoplie des outils disponibles en ligne. La nouvelle édition pourra se synchroniser avec la base de données “mes-arbres.net” et ses 50 millions de données généalogiques. Elle intègrera directement dans son interface la consultation des archives départementales. Elle sera bien sûr entièrement compatible avec l'application gratuite Mes arbres généalogiques que l'on installe sur son smartphone (iPhone ou Android) ou sa tablette tactile (iPad, Galaxy Tab, Nexus 7...).

Cette fonctionnalité vise particulièrement les nouveaux généalogistes nomades de la tranche d'âge de quarante ans, sans oublier tous ceux qui souhaitent échanger leurs données avec des moyens plus simples comme une clé USB (procédure automatisée).

A savoir :

Généatique 2013 sera disponible le 2 novembre 2012 sous la forme de 3 éditions :

  • Découverte (gratuit en téléchargement),
  • Classique (jusqu'à 500 personnes, 34.95 €)
  • Prestige (sans limitation, 139.95 €).

Site de l'éditeur CDIP : www.geneatique.com

4 commentaires

Guillaume de Morant le 2 Novembre 2012 à 16h35

@claudecanet Merci de votre intérêt pour le site de La Revue Française de Généalogie. Pour votre logiciel Généatique, vous devez vous adresser à son éditeur le CDIP : http://www.geneatique.com
Bien cordialement

claudecanet le 28 Octobre 2012 à 18h09

j'ai geneatique 2006.comment mettre le nouveau geneatique 2013 merci de votre reponse

Plan du site La Revue française de Généalogie