Les Archives de la Gironde fermées temporairement au public

Catégorie : Archives, Gironde  |  le 23 Octobre 2012 par Isabelle Wackenier

Conseil général Gironde

Un incendie s’est déclaré ce lundi matin 22 octobre 2012 à six heures dans le local électrique du bâtiment des Archives départementales de la Gironde, cours Balguerie-Stuttenberg, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, obligeant la fermeture temporaire du bâtiment, et donc, de la salle de lecture.

"C’est le transformateur électrique qui a brûlé, personne n’accède au bâtiment, même nous les employés. J’ai moi-même mes affaires là-bas, mes lunettes, et je ne peux pas aller les chercher" exprime la personne contactée au standard. "Tout le système électrique est bloqué. La fermeture peut durer trois semaines, un mois, voire plus".

Les services techniques du Conseil général de la Gironde sont à pied d’oeuvre pour mettre en place un système temporaire d’alimentation électrique qui permettra dès que possible la réouverture du site au public. Mais pour l’heure, le bâtiment cours Balguerie-Stuttenberg est donc fermé au public.

Le site Internet des archives informera les visiteurs dès la réouverture du bâtiment. Notez qu’à compter du premier octobre, la salle de lecture des Archives départementales est ouverte au public du lundi au jeudi de 8h30 à 17h (sans changement) et le vendredi de 8h30 à 15h.

Téléphone : 05.56.99.66.00.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie