Une décennie de plus pour la Vendée en ligne

Catégorie : Archives, Vendée  |  le 06 Juillet 2013 par Guillaume de Morant

La généalogie en Vendée peut désormais se faire sur une décennie supplémentaire et même plus pour les mariages, grâce à la mise à jour récente du portail des Archives départementales. Pour les naissances, cet accroissement de l'état civil porte la limite possible des recherches à 1892 au lieu de 1882 et celles des mariages à 1905 au lieu de 1882. Cela concerne l'ensemble des communes du département. Quant aux tables décennales, elles ne changent pas et restent disponibles jusqu'à la date butoir de 1902. Les décès restent également inchangés à 1905.

Lorsque l'acte recherché n'est pas encore publié sur Internet, les archives de Vendée encouragent les généalogistes à se rendre en salle de lecture à La Roche-sur-Yon, dans la mesure où elles disposent déjà des registres et sous réserve du respect des règles de communication.

Pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer, un service d'identification des actes et de copies est proposé sur indication de références précises (service payant). Pour vous aider dans votre recherche, la base des Noms de Vendée offre la possibilité de consulter près d’un million huit-cent-mille relevés nominatifs issus de l’état civil, d’actes notariés, de listes d'habitants, etc.

Liens

A commander sur notre site

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie