Une nouvelle appli iPad et iPhone pour GeneaNet

Catégorie : Médias Web, France  |  le 25 Septembre 2013 par Guillaume de Morant

La première version de l'application GeneaNet pour appareils Apple lancée il y a deux ans, avait quand même pas mal vieilli. Elle vient d'être remplacée par un nouvel outil plus ergonomique et au design entièrement revu. Pour ne pas faire de jaloux, les applications Apple et Android, lancée en juillet, sont identiques... Comme pour la précédente version, il est nécessaire d'avoir publié son arbre sur GeneaNet pour pouvoir l'utiliser, car elle permet de le consulter en intégralité où que vous soyez : chez vous, connecté à Internet ou partout en mobilité, même sans réseau.

C'est seulement à la première utilisation, qu'il sera nécessaire de vous connecter pour synchroniser votre arbre entre GeneaNet et le téléphone/la tablette. GeneaNet affirme avoir réglé les problèmes d'importation, puisqu'en mode Wifi, 30 secondes suffisent pour rapatrier une base de données de 50.000 personnes. Une fois cette base installée sur votre appareil, vous pourrez la consulter hors-ligne à tout moment.

L'arbre consultable en ligne s'étend sur 3 ou 4 générations d'ascendance et 1 génération de descendance. La navigation se fait d'une pression sur chaque case. Vous pouvez également consulter la fiche détaillée d'un individu (pour l'affichage de la photo, une connexion Internet est nécessaire), l'état civil complet, l'intégralité des notes et des sources, les professions, la famille avec tous les conjoints et la descendance, des enfants aux arrières-petits enfants en passant par les cousins issus de germain ou les oncles et tantes.

Enfin, vos recherches dans votre propre arbre se font par le biais d'un moteur de recherche simple et intuitif. Attention, cette seconde version n'est pas encore définitive, les utilisateurs attendent avec impatience l'ultime mise à jour, celle qui permettra également de saisir vos données et de synchroniser votre arbres dans les deux sens, aussi bien de votre ordinateur à votre tablette que l'inverse.

Les liens pour télécharger :

  • La version GeneaNet pour Android
  • La version GeneaNet pour Apple
  • La version GeneaNet pour Amazon

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie