Présentation privée de la nouvelle version de Mémoire des Hommes à Paris

Mémoire des Hommes

Inauguré en 2003 avec la base nominative des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale, le site internet Mémoire des hommes, mémorial virtuel, a également vocation à mettre à la disposition du public des documents numérisés et des informations issues des fonds d’archives conservés par le ministère de la Défense.

Totalement refondu et enrichi de nouveaux fonds à l'occasion du lancement des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale en novembre 2013, le site répond à une logique de préservation et diffusion des collections, et permet à chacun via un projet d’indexation collaborative, de s’approprier l’Histoire.

Dans le cadre du Club RFG, Mémoire des Hommes et La Revue française de Généalogie organisaient une présentation privée gratuite vendredi 14 février 2014.

La présentation était assurée par Sandrine Aufray, chargée d’études documentaires auprès du ministère de la Défense depuis janvier 2010. Archiviste de formation, elle est spécialisée dans la numérisation des fonds d’archives et l’informatique documentaire. Elle est chef de projet du site internet Mémoire des hommes.

Voir le compte-rendu de la rencontre

A bientôt pour les RDV du Club RFG !

Plan du site La Revue française de Généalogie