Visite privée des Archives des victimes de guerre à Caen (14)

Le Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (BAVCC) conserve les documents relatifs aux victimes civiles et militaires de toutes les guerres du XXe siècle, jusqu’à l’Indochine et l’Algérie : morts pour la France, prisonniers, déportés, internés, fusillés, résistants, travailleurs forcés ou volontaires, victimes de bombardements…

BAVCC

Mardi 23 octobre 2012, Le BAVCC et La Revue française de Généalogie organisaient une visite privée du BAVCC à Caen (14).

BAVCC

Quelques abonnés de La Revue française de Généalogie ont pu explorer ce fonds, méconnu commenté par les archivistes. Le programme était le suivant :

  • Description d’une sélection de documents.
  • Présentation du fonctionnement du BAVCC.
  • Visite des locaux, de la salle de lecture aux magasins.

Le commentaire de quelques-uns des partcipants : "Un grand merci pour nous avoir donné l'occasion de visiter les "Archives victimes de guerre" à Caen. Cela nous a beaucoup intéressé et nous permettra de faire des recherches pour nos ancêtres et victimes de guerre."

" Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction après la visite du BAVCC de Caen. Le personnel est très à l'écoute et disponible. Je vais pouvoir en faire part aux adhérents de mon cercle."

A bientôt pour les prochains RDV du Club RFG !

© photos : VT.

Plan du site La Revue française de Généalogie