Cousinade des Paulet et Polet à Sainte Catherine-du-Fraisse

Catégorie : Cousinades, Puy-de-Dôme  |  le 21 Mai 2013

AGRIPPA

L'Association généalogique et de recherches historiques sur le patronyme PAULET (AGRIPPA) organise une cousinade les 27 et 28 juillet 2013 à Sainte Catherine-du-Fraisse, dans le Puy de Dôme.

Ce rassemblement sera ouvert à un large public puisqu'elle s’adresse indifféremment à tous les porteurs en France et dans le monde du patronyme PAULET/POLET ou de phonétique similaire et aux familles qui leur sont associées.

L'association compte a plus de 6.000 naissances enregistrées en France entre 1891 et 1990 pour la première forme d’écriture ou ses formes dérivées (PAULET, PAULLET, PAULHET, PAULAIS, PAULAIT, PAULÉ, PAULEY, PAULAY) et plus de 9.000 naissances pour la seconde forme d’écriture (POLLET, POLET, POLEY, POLLEY, POLÉ), donc beaucoup d’adhérents potentiels !

Au programme :

Au cours de cette cousinade, les visiteurs pourront découvrir les travaux réalisés par l’association sous forme de publications, de photos, d’arbres généalogiques, de projections etc. Un arbre généalogique « grand format » permettra aux différentes familles de se situer les unes par rapport aux autres.

Cette cousinade se veut aussi un lieu d’échanges : tous les visiteurs pourront poser des questions et amener leurs documents familiaux (photos et autres) pour alimenter le fonds documentaire de l’association ; ils seront scannés ou photographiés sur place et restitués immédiatement à leur propriétaire.

Pendant toute la durée de l’exposition, un quizz basé sur les documents exposés permettra de gagner des lots.

Au cours de l’après-midi du samedi et du dimanche, il sera présenté une vidéo-projection sur Agrippa, sa création et les travaux de recherche qu’elle effectue.

Un repas convivial sera organisé le samedi soir à l’Hôtel de la Clairière, afin de terminer cette journée que nous espérons pleine d’émotions et de souvenirs.

Les horaires :

  • Ouverture de l’exposition : 10h.
  • Samedi à 11h,30 : inauguration de la manifestation par M. Claude Paulet (créateur d’Agrippa) et par M. Jean-Yves Paulet, maire de Sainte Catherine-du-Fraisse.
  • Samedi et dimanche à 12h30 : buffet froid ou chaud à la "petite Auberge de Manon", selon le choix que les visiteurs déclarés auront préalablement effectué (au moins quinze jours auparavant).
  • Pour le repas du samedi soir, rendez vous à l’hôtel “La Clairière” à Chambon/Dolore (63) à partir de 19h30.

Renseignement et inscriptions : Association Généalogique et de Recherches hIstoriques Sur le Patronyme PAulet, 31 avenue du Général Galliéni, 93250 Villemomble, tél. 01.49.35.10.06 ou 06.12.72.26.39, courriel : clanparfgeatagripparfgedotfr - site Internet : www.agrippa.fr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie