3e Rencontres généalogiques de Saint-Usuge (71)

Catégorie : Manifestations, Saône-et-Loire  |  le 12 Juin 2017

Rencontres généalogiques Saint-Usuge 2017

Les Amis de Saint-Eusèbe-sur-Seille organisent les 16 et 17 septembre 2017 la troisième édition de leurs Rencontres généalogiques à la salle polyvalente Paul-Grandjean de Saint-Usuge (71).

Pendant deux jours, la recherche généalogique sera mise en avant par diverses animations, autour d'une exposition d'arbres généalogiques sur le thème "Tous cousins !". Les liens de parenté entre les membres de la section généalogie seront présentés et expliqués par une sélection de documents d'archives.

Le samedi après-midi, des ateliers d'initiation à la recherche seront proposés de 14h à 17h. Mickaël Chevrey, président de l'association, donnera une conférence à 17h30 sur "Nos familles de Saint-Usuge... et d'ailleurs". A travers quelques exemples locaux, il retracera l'origine des familles et mettra en avant leurs singularités.

Le dimanche, de 10h à 17h, un forum de généalogie sera ouvert à tous avec des stands associatifs et professionnels. Les généalogistes amateurs disposeront d'un espace pour échanger et pour présenter leurs travaux.

Renseignements et inscriptions : sainteusebesurseillerfgeatyahoorfgedotfr - site Internet : http://usuge.canalblog.com - Mickaël Chevrey, tél. 06.73.43.85.50

Rencontres généalogiques Saint-Usuge 2017

1 commentaire

BERTOUX le 27 Juillet 2017 à 18h20

Bonjour, de Bretagne j'effectue la généalogie de la famille de mon mari qui me conduit à St Usuge et les environs. Les ancêtres de la branche maternelle était THIBERT domicilié à ST Usuge aux Varennes.
L'ancêtre retrouvé le plus ancien est THIBERT Philibert le jeune, marié à Maupoil Claudine. Pour le moment aucun renseignement le concernant. Il était le père de Thibert Jean né en 1663;
Je retrouve aussi des Lonjaret de Breuve St Usuge, Quillard, Hugonnot.
Lors d'un déplacement dans cette commune j'ai retrouvé le lieu aux Varennes de la ferme familiale.
Je vous souhaite de bonnes journées, avec beaucoup d'échanges. Les archives en ligne aident beaucoup lorsque nous sommes éloignés. Cordialement,

Plan du site La Revue française de Généalogie