Les Matins Malins de la généalogie s'installent à Rennes

Catégorie : Manifestations, Ille-et-Vilaine  |  le 23 Mars 2016

Matins Malins de la généalogie Rennes

A l'invitation des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine, les Matins Malins de la généalogie s'installent exceptionnellement à Rennes le samedi 16 avril 2016 de 10h à 12h.

Si le lieu du rendez-vous change, la recette reste identique : un échange convivial et direct entre généalogistes et spécialistes des nouvelles technologies, autour d'une boisson chaude (ou fraîche) et de quelques chouquettes.

La session sera consacrée à la collaboration entre les associations et des services d'Archives au profit des généalogistes, avec une présentation des initiatives et des projets dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine : Généarmor, base d'indexation des poilus, numérisation de l'état civil, indexation collaborative, instruments de recherche, géolocalisation des images en ligne, applications mobiles...

Amis bretons, rendez-vous donc aux Archives départementales d'Ille-et-Vilaine, 1 rue Jacques-Léonard à Rennes (quartier Beauregard).

Entrée gratuite. Inscription préalable via le formulaire ci-dessous.

Organisé par La Revue française de Généalogie, en partenariat avec Geneanet et La Gazette des ancêtres, cet évènement est à suivre et à commenter via Twitter avec le mot-clé #MatinsMalins.

Matins Malins 16 avril 2016

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie