Rendez-vous international de la généalogie à Oslo

Catégorie : Manifestations  |  le 10 Août 2014 par Cécile Josselin

Le 31e Congrès international des Sciences généalogique et héraldique se tiendra cette semaine à Oslo, du 13 au 17 août 2014.

Sur le thème "Comment les grands événements historiques d'un pays ont-ils influencé la généalogie et l'héraldique", cette édition s’intéressera plus particulièrement aux événements politiques, religieux ou environnementaux qui ont changé sa démographie et causé d’importants déplacements de populations. Il se tiendra sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Harald V.

Organisé par Société Norvégienne de Généalogie (NSF), en coopération avec la Société Norvégienne d'Héraldique (NHF), dans des locaux historiques à la forteresse d'Akershus, au cœur d’Oslo, le congrès se tiendra en trois langues : anglais, allemand ou français. Trente minutes, suivies de dix minutes de discussion seront accordées à chaque présentation.

Parmi les 42 interventions prévues par des généalogistes de tout pays (au moins seize nationalités représentés), celles de :

  • Pierre Le Clercq : Un village français dans la tourmente de la Grande Guerre ;
  • Livio Missir de Lusignan : Les généalogies de familles catholiques romaines vivant ou ayant vécu en Méditerranée orientale ;
  • Denis Racine : L'immigration scandinave au Québec jusqu'en 1901.

Vous pouvez dès maintenant trouver un court résumé de chaque présentation en lien.

A l’issue du congrès, le comité exécutif publiera un volume qui reprendra chaque présentation.

Pour plus d’informations sur le site du congrès : http://www.congress2014.no (cliquez sur le drapeau français en haut à droite)

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie