WDYTYA Live, le grand salon britannique de la généalogie

Catégorie : Manifestations, Grande-Bretagne  |  le 24 Février 2012 par Véronique Tison

Who do you think you are ? Live, le grand salon britannique de la généalogie, se tient du 24 au 26 février au London Olympia.

En plus des centaines d'associations, institutions et sociétés commerciales présentes, plus de cent ateliers sont proposés aux généalogistes amateurs.

L'édition 2012 met à l'honneur l'Irlande, avec une section à elle toute seule (" Connect with your Irish roots"), et le monde du travail avec une exposition interactive intitulée " Our Working Past".

Manifestation annuelle, WDYTYA Live se présente comme le premier salon mondial de généalogie.

Si vous ne pouvez faire le voyage, profitez tout de même de la liste des exposants qui peut fournir des pistes pour des recherches outre-Manche.

Dans une vidéo (que nous relayons ci-dessous), Sarah Williams, rédactrice en chef de WDYTYA Magazine, présente par ailleurs les principales sources pour débuter sa généalogie au Royaume-Uni : le recensement ("census") de 1911, le seul à donner les ménages au complet, jusqu'aux enfants morts, et le General Registry Office qui est le site officiel, payant, de délivrance d'actes d'état civil.

Lieu de la manifestation : Olympia, Hammersmith Road, London W14 8UX
Tarifs : 15 livres la journée, 25 livres les deux jours, 30 livres les trois jours (billets à prendre sur place). Gratuit pour les moins de 16 ans.
Horaires d'ouverture : vendredi 10h-18h30, samedi 9h30-17h30, dimanche 9h30-17h.

1 commentaire

Madame Charles GRUEL le 25 Février 2012 à 11h46

Bonjour, Je recherche depuis longtemps mon ancêtre anglais James BURROWS ° VERS 1758 à NEWHAVEN, Comté du Sufsex, Angleterre. Il est "otage prisonnier" à VALENCIENNES 59 vers 1810,
et se marie en 1810 à Victoire BROUTA, à Valencienne. En 1811 ° , à Valencienne, un enfant, Joséphine BURROWS. Je le retrouve qqs temps plus tards à LONDRES où il a d'autres enfants.
Il a donc été libéré !!!!!! Comment faire pour avoir des nouvelles de cette famille, leur fille Joséphine
BURROWS, épousera à Londres ST Anne de Wesminstère, en 01 1829, Louis Eugène Napoléon FORESTIER mon ancêtre français. Comment trouver ce X ? je ne connais pas votre langue et suis agée pour toutes ces recherches... j'étais enseignante, il a fallu attendre la retraite ! Pouvez vous m'aider, ce serait formidable !!!!!! Henriette FORESTIER GRUEL au HAVRE gghsm cgpcsm
charles.gruel@numericable.com
Trés bonne journée à vous et merci d'avance pour votre aide

Plan du site La Revue française de Généalogie