Conférence sur le marchand de soie à Lyon aux XIXe et XXe siècles

Catégorie : Visites - Conférences, Rhône  |  le 03 Février 2017

Photographies Morel/Journel

Les Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon proposent une conférence sur "Le métier de marchand de soie à Lyon aux XIXe et XXe siècles", le jeudi 9 février 2017 à 18h.

Cet exposé sera assuré par Christian Morel-Journel, ancien PDG de la société Morel-Journel, et Adeline Chanellière, des Archives départementales et métropolitaines (fonds privés).

En 2013, Christian Morel-Journel a donné les archives de la société Morel-Journel, depuis sa fondation en 1811, aux Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon. Au terme du classement de ces archives, la conférence nous entraîne dans un voyage dans le temps et le monde grâce à la présentation de nombreuses photographies.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La conférence suivante des Archives départementales et métropolitaines aura lieu le jeudi 16 février 2017 : "Auschwitz, lieu de mémoire" par Annette Wieviorka, directrice de recherche émérite au CNRS, à l’occasion de la présentation de l’exposition "Auschwitz-Birkenau, l’industrie de la mort" conçue par le Mémorial de la Shoah.

Renseignement auprès des Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon, 34 rue du Général Mouton-Duvernet, 69003 Lyon, tél. 04.72.35.35.01, site Internet : http://archives.rhone.fr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie