Rencontre sur "L'épopée Manufrance" à Saint-Etienne

Catégorie : Visites - Conférences, Loire  |  le 22 Mars 2017

Manufrance

Les Archives départementales de la Loire organisent une rencontre sur "L'épopée Manufrance" le mardi 28 mars 2017 à 18h à la salle des fêtes de l'Hôtel du Département, 2 rue Charles-de-Gaulle à Saint-Étienne.

Cette présentation publique vous permettra de découvrir l'inventaire des archives de Manufrance (1885-2003). Pendant sept ans, pas moins d’une vingtaine d’agents des Archives départementales ont été mobilisés pour traiter les archives de l'une des plus grandes entreprises de la Loire. Elles font désormais l’objet d’un inventaire de plus de 500 pages, accessible à tous, chercheurs comme curieux.

À l’occasion de sa mise en ligne, deux historiens, Toni Caporale, docteur en histoire, et Michelle Zancarini-Fournel, professeur émérite de l'Université Lyon I, viendront présenter au public l’histoire de cette société pionnière du commerce par correspondance.

Une table ronde réunissant Georges Ziegler, 1er vice-président du Département de la Loire et Carole Tavitian, directrice de Manufrance, permettra également d’évoquer les épisodes médiatiques de la "fin de l’aventure Manufrance" ainsi que l’entreprise d’aujourd’hui.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous sur inscription (avant le 23 mars) via le formulaire suivant : www.loire.fr/jcms/lw_1169761/conference-l-epopee-manufrance

Contact : Archives départementales de la Loire, tél. 04.77.48.42.12

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie