Les 2e Rencontres du Web reportées au début 2017

Catégorie : 1914-18, France  |  le 05 Octobre 2016 par Guillaume de Morant

C'est sûr, les 2e Rencontres du Web 14-18 auront bien lieu, toujours organisées par la Mission du Centenaire de la Première guerre mondiale. Mais leur date reste à établir. Annoncée dans un premier temps au mois de novembre, puis le 18 décembre, cette journée d’étude et d’échanges sur le Web et la Première Guerre mondiale, doit à nouveau être reportée, sans doute début 2017.

La raison est simple, l'infatigable organisatrice de cette manifestation quitte la Mission du Centenaire pour d'autres horizons professionnels et dans l'attente du recrutement de la personne qui va lui succéder, ses missions sont bien évidemment suivies, mais à un rythme moindre, ce qui impose le report de date.

Les Rencontres du Web 14-18 sont l’occasion d’inviter les acteurs du Web et des commémorations 14-18 à venir présenter leurs projets. Historiens, archivistes, généalogistes, blogueurs, développeurs, designers viennent y échanger leurs points de vue lors de tables rondes. On y aborde des sujets tels que le tourisme de mémoire, la pédagogie, les ressources documentaires ou la généalogie et les projets Web sur 14-18 (géolocalisation, cartographie, politiques de communications digitales, etc.)... Des ateliers et un salon d’exposition complètent la journée.

Pour la prochaine édition, la Mission du Centenaire veut prolonger sa réflexion sur la manière dont le Web modifie notre perception de la Grande Guerre en s'intéressant à sa dimension internationale, dans une perspective comparatiste.

L’entrée est libre et gratuite pour ceux qui peuvent se rendre sur place. Sur Twitter, l’événement est à suivre le jour même avec le mot-clé : #RWEB1418.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie