Corse-du-Sud : tables décennales et registres paroissiaux pour cet été

Catégorie : Archives, Corse-du-Sud  |  le 08 Mars 2014 par Guillaume de Morant

Vers la fin de l'été 2014, c'est une annonce un peu vague, mais quand même intéressante concernant la mise en ligne des tables décennales et des registres paroissiaux de la Corse-du-Sud. En effet, le portail des archives pourrait accueillir après septembre 2014 les tables décennales et les registres paroissiaux qui sont déjà accessibles en interne.

Vous pouvez déjà consulter en ligne les listes nominatives des dénombrements de population pour toute la Corse de 1818 à 1911 (le lien direct est difficile à trouver, le voici), les plans du cadastre napoléonien (également pour toute la Corse, le lien direct est ici), les registres matricules du recrutement militaire (1859-1911) et les registres de la Garde nationale mobile (1865-1870).

Un autre fonds d'intérêt généalogique est également annoncé, les tables de successions et absences de l'enregistrement, avec une date plus incertaine.

Liens et petit résumé corse pour bien comprendre :

3 commentaires

Guillaume de Morant - La RFG le 22 Avril 2015 à 14h33

C'est fait, l'état civil de Corse-du-Sud est en ligne ! http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/corse-du-sud-etat-civil-recensements-successions

Dusséaux le 25 Février 2015 à 11h40

L'état-civil de Corse du Sud a été numérisé et la mise en ligne devrait avoir lieu à la fin mars 2015 ( la directrice adjointe des Archives l'a confirmé ).
Espérons que cette fois-ci sera la bonne car depuis le temps qu'on nous le promet !

Plan du site La Revue française de Généalogie