Le site Internet du Service historique de la défense de retour en février

Catégorie : Archives, Val-de-Marne  |  le 01 Février 2013 par Véronique Tison

Service historique de la Défense

"On a eu le 15 janvier une tentative de piratage qui a échoué mais qui a nécessité des vérifications de sécurité, et tout cela est arrivé au moment où l’on changeait d’hébergeur", explique Sandrine Heiser, la responsable du site Internet du Service historique de la Défense.

Cette fâcheuse coïncidence explique que depuis 15 jours les internautes désireux de consulter le site du SHD sont redirigés vers le site institutionnel de la Défense ou reçoivent un message d'erreur.

Les vérifications informatiques prennent du temps, d’autant que la période est sensible pour tous les sites du ministère de la Défense. "J’ai bon espoir malgré tout que l’on reprendra dans les prochains jours, au plus tard le 12 février lorsque le changement d’hébergeur sera effectif", indique Sandrine Heiser.

En attendant, la page Facebook et le compte Twitter du site du SHD fonctionnent normalement, et le personnel de la salle de lecture répond aux demandes de réservation en salle Louis XIV à l’adresse : salle-lecture-terrerfgeatshdrfgedotdefenserfgedotgouvrfgedotfr.

Vous pouvez également consulter le catalogue des bibliothèques à l'adresse suivante : http://bibli-aleph.polytechnique.fr/F/?func=file&file_name=find-b&local_base=WHA01

2 commentaires

Emma H.R le 30 Septembre 2013 à 12h38

Hello,
I'm looking for some information on a trial that was held by the French Military Court in 1947, but I can't reach the SHD by internet or phone. Do you know of a way I can contact them? I'm not currently in France but am coming during November, and I would like to be prepared in advance.
I would really appreciate it if you could provide me with a phone number or email of someone from the SHD that can help me.

All the best, Emma

RICHARD Jean-Claude le 3 Mars 2013 à 16h15

Madame, Monsieur,
Ancien Major de l'Armée de l'air (AA) que j'ai quitté fin 2007, je suis passionné par l'héraldique et la symbolique militaire et collectionne les insignes métalliques de l'AA et ceux inter-armées.
Avant que le Service historique de la Défense ne subisse une tentative de piratage, je consultais réguliérement les catologues des insignes de l'AA, mais actuellement , sauf erreur de ma part, cette adresse n'éxiste plus pour des raisons que je comprends fort bien.
Pourriez vous m'indiquer si il existe une nouvelle adresse à laquelle je pourrais de nouveau consulter ces catalogues.
Vous remeciant par avance de l'intérêt que vous apporterez à ma requête, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, mes cordiales et trés respectueuses salutations. Jean-Claude RICHARD.

Plan du site La Revue française de Généalogie