Les mariages de Lorient sont en ligne jusqu'à 1940

Catégorie : Archives, Morbihan  |  le 27 Janvier 2017 par Guillaume de Morant

Nouveau aux Archives municipales de Lorient, les actes d'état civil sont numérisés et consultables en ligne jusqu'à 1916 pour les naissances, 1940 pour les mariages et décès 2002 pour l'ensemble des tables décennales. Les Archives de Lorient sont particulièrement investies dans le secteur de l'image et des archives numériques. Le site Web de l'institution permet de consulter des notices descriptives, ainsi que le plan de classement des fonds afin d'identifier et de trouver les références des documents conservés.

Outre l'état civil et également les registres paroissiaux, les archives numérisées concernent les registres de baptêmes, mariages et sépultures de la paroisse Saint-Louis (1709-1792), l'iconographie, le Conseil municipal de Lorient (1736-2012), les sommaires des délibérations ont, en outre, été intégralement saisis, l'interrogation s'effectue en plein texte et il est possible d'afficher le texte de la délibération.

Il y a également les recensements (cotés en sous-série 1F), consultables en ligne de 1936 à 1975, les listes électorales (cotés en sous-série 1K), consultables en ligne lorsqu'ils ont plus de cent ans. Enfin, le site Web comporte de nombreuses possibilités de recherche dans les fonds d'archives classés, la bibliothèque et les périodiques ou encore sur le contenu des notices et les index (lieux, édifices, organises, personnalités et mots clés). La base de données est mise à jour quotidiennement afin de proposer aux internautes la consultation des fonds dès qu'ils sont classés et/ou numérisés.

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie