Réouverture des Archives départementales de la Gironde

Catégorie : Archives, Gironde  |  le 21 Novembre 2012 par Isabelle Wackenier

Conseil général Gironde

La salle de lecture et la salle d'exposition des Archives départementales de la Gironde devraient rouvrir au public lundi 26 novembre, après plus d’un mois de fermeture.

Un incendie - qui s’était déclaré le 22 octobre et avait endommagé le local électrique dans le bâtiment des Archives départementales de la Gironde, cours Balguerie-Stuttenberg, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux - avait contraint à la fermeture temporaire du bâtiment, et donc, de la salle de lecture. Le personnel pouvant malgré tout continuer à accéder aux collections, les demandes urgentes de recherches ont pu être traitées par courrier.

Les internautes peuvent consulter le site Internet des Archives départementales de la Gironde afin de connaître l’évolution de la situation.

Rappelons qu’à compter du premier octobre, la salle de lecture des Archives départementales est ouverte au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 heures (sans changement) et le vendredi de 8 h 30 à 15 heures.

Contact : Archives départementales, 72/78 cours Balguerie-Stuttenberg à Bordeaux, tél. 05.56.99.66.00, site Internet : http://archives.gironde.fr

Lire aussi :

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie