Les tables décennales 1903-1932 sont en ligne dans le Val d'Oise

Catégorie : Archives, Val-d'Oise  |  le 07 Décembre 2016 par Guillaume de Morant

Afin de faciliter les recherches généalogiques, les Archives départementales du Val-d'Oise ont mis en ligne l'inventaire et les images numérisées des tables décennales pour les années 1903-1932, en complément des années 1792-1902 déjà consultables sur le site Internet. Attention, vous ne trouverez pas sur le site toutes les communes du département qui n'existe que depuis 1964. Toutes les communes du Val-d'Oise relevant des Tribunaux de première instance de Mantes et de Pontoise sont couvertes.

Mais vous n'y trouverez pas les tables des communes du canton d'Argenteuil (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, La Frette-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles et Sannois). Celles-ci, partie intégrante de l'arrondissement de Versailles de 1800 à 1962 et relevant de ce fait du Tribunal de première instance éponyme, sont actuellement conservées aux Archives départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine-et-Oise. De plus, expliquent les archives du Val d'Oise, pour une raison inexpliquée, les communes de Montmorency et de Seraincourt sont absentes.

Les tables sont consultables sur le site Internet des Archives du Val d'Oise dans l’onglet « Je fais ma recherche » puis dans la rubrique « Généalogie ». Il suffit alors de rentrer le lieu et l’année, ou les années, recherchées et de cocher « Tables décennales » et « Uniquement documents numérisés ». Les lots d’images s’ouvrent dans une visionneuse ergonomique. Elles sont téléchargeables, imprimables et peuvent être ajoutées au classeur dans son espace personnel.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie