Clinton et Trump ont au moins un point commun, ils sont cousins

Catégorie : Célébrités, Etats-Unis  |  le 08 Novembre 2016 par Guillaume de Morant

Clinton ou Trump ? Trump ou Clinton ? Les heures qui viennent seront déterminantes pour connaître le nom du futur président américain, mais une nouvelle fois, la généalogie vient de s'inviter dans la campagne. Les deux candidats sont de la même famille ! Enfin, de la même famille généalogique, car si Hillary Clinton et Donald Trump sont bel et bien cousins, leur lien de parenté n'est pas des plus proches, au 19e degré !

Selon MyHeritage, leur ancêtre commun était John de Gaunt, premier duc de Lancaster, comte de Richmond et duc d'Aquitaine et leur généalogie comporte de ce fait du sang royal. Dans leurs aïeux figure également le roi Edouard III d'Angleterre, ce qui comble d'aise le public américain, très friand de ce genre de "people relation". Les généalogistes, que tout cela ne peut qu'amuser, se plaisent aussi à commenter les découvertes de notre ami Jean-Louis Beaucarnot dans son dernier livre "Dico des Politiques", paru jeudi aux éditions de l'Archipel.

On y découvre un autre lien de parenté, inédit celui-ci, entre Hillary Clinton et notre président François Hollande. Ils cousinent par les aïeux québécois de la candidate américaine, née Rodham, qui descend en effet du côté maternel, via son arrière-grand-mère Delia Martin, des familles Belleperche et Couillard, qui figurent également dans l'arbre généalogique de notre président "normal". La semaine dernière, c'était une autre information généalogique franco-américaine qui défrayait la chronique : on avait découvert un lointain cousin français au candidat milliardaire. Avec toutes les pincettes nécessaires...

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie