L'histoire familiale de Claude Bartolone, Antónis Samarás et Pierre Doux

Catégorie : Célébrités  |  le 24 Juin 2012 par Jean-Louis Beaucarnot

Claude Bartelone

Pour qui chercherait plus d’informations quant aux généalogies des familles évoquées dans ma rubrique du Journal du Dimanche de ce 24 juin 2012, voici quelques liens, notamment vers des arbres en ligne de GeneaNet, qui leur permettront d’aller plus loin, et peut être de se découvrir un cousin célèbre.

♦ La généalogie de Claude Bartolone, candidat socialiste à la présidence de l’Assemblée Nationale, fils de Philippe Bartelone et de Carmen Attard, lui d’origine sicilienne et elle d'origine maltaise, pourra être approché par les arbres en ligne de Hugues Farinacci et de Virginie Fleury (Antonio Attard et Carmen Hili, grands-parents de Carmen dite Mena Attard). Sans oublier de consulter l’histoire des Attard dans l'ouvrage de Michèle Muscat "L'héritage impensé des Maltais de Tunisie".

♦ La généalogie ascendante du Premier ministre grec, Antónis Samarás, arrière-petit-fils de la femme de lettres Pénélope Benákis, fille d’Emmanuel Benákis, riche marchand de coton d’Alexandrie, maire d’Athènes en 1914 et ministre, issu de vieilles lignées grecques phanariotes (habitant le quartier bourgeois du Phanar, à Constantinople, où elles exerçaient d’importantes fonctions dans l’administration ottomane), dont les Mourousi, se trouvera ici sur GeneaNet.

♦ Enfin, la généalogie de Pierre Doux (Froidfond, Vendée, 1912 – Quimper, 1999), fondateur du groupe en difficultés, issu d’une très vieille lignée de Froidfond, pourra être consultée sur l’arbre mis en ligne par Dominique Penisson.

© Thomas Aubin

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie