Ancestris : après Poitiers, le logiciel veut aller au Havre !

Catégorie : Médias Web, Seine-Maritime  |  le 01 Mai 2017 par Guillaume de Morant

Voulez-vous qu'Ancestris soit présent et dispose d'un stand au prochain Congrès de généalogie qui se tiendra au Havre les 8, 9 et 10 septembre prochains ? Dans ce cas, mobilisez-vous et répondez à la campagne de dons ! Car Ancestris est un logiciel libre et gratuit et donc il n'a pas de moyens financiers suffisants pour payer les frais d'un important Congrès comme celui du Havre. Alors pour être sûr d'être présent, Ancestris nous refait le coup de Poitiers !

En 2015, lors du précédent congrès national de généalogie, le même problème s'était posé. Ancestris qui n'était alors pas encore une association s'était d'abord vu refuser l'inscription, puisque logiquement, les stands sont tenus soit par des associations, soit par des entreprises commerciales. Après création de la structure, il manquait encore les fonds et Ancestris avait alors lancé une campagne de dons, couronnée de succès. Les 2000 euros et plus récoltés avaient permis de couvrir tous les frais... et de donner enfin au petit logiciel qui monte la belle exposition qui lui manquait.

Deux ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Une nouvelle campagne de dons a été lancée. De la même manière, elle est destinée à financer, au plus juste, la venue de quelques bénévoles et de payer tous les frais d'inscription, de stand, d'assurance et autres. Car Ancestris a des nouveautés à montrer : la version 0.9 est sortie en fin d'année 2016 et elle porte de nombreuses améliorations, fruit du travail d'écoute et de partage des deux codeurs avec le millier d'utilisateurs. La version 0.10 continue sur cette lancée, elle sera présentée aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre du 1er au 7 juillet prochains à Saint-Étienne. En attendant le Havre, si le financement participatif rencontre le succès escompté...

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie