En juin, c'est le retour du Challenge AZ des généalogistes

Catégorie : Médias Web  |  le 01 Juin 2016

Challenge AZ

Et c'est parti ! Pour la 4e année consécutive, durant tout le mois de juin, les généablogueurs sont invités à publier un article chaque jour (sauf le dimanche), avec l'alphabet en fil rouge. Ainsi, ce mercredi 1er juin 2016, les articles commencent par la lettre A. C'est le principe du Challenge AZ lancé et animé par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel (également collaboratrice à La Revue française de Généalogie).

Et, selon le tableau d'inscription, ils sont 76 à annoncer leur participation - un record.

Cette année, cinq services d'Archives participent au défi : l'Hérault, l'Indre-et-Loire, le Val-de-Marne, Lyon et Orléans.

Vous pouvez suivre le Challenge AZ sur Twitter avec le mot-clé #ChallengeAZ. Les articles sont référencés par les blogueurs, au fur et à mesure de leur publication, dans un tableau à consulter ici ; il vous suffit de cliquer sur le titre pour les lire. Ils sont également disponible dans le magazine Flipboard consacré au Challenge AZ.

Et comme le souligne Sophie Boudarel, si le Challenge AZ ne dure qu'un mois, vous avez toute une année pour consulter les articles publiés : "prenez le temps de lire et surtout de commenter les articles. Les participants mettent tout leur cœur, et toute leur énergie, dans ce défi généalogique. Un petit mot d’encouragement, un commentaire, est toujours apprécié."

Lire aussi : ChallengeAZ : J-7 sur le blog de La Gazette des ancêtres

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie