Généatique 2013 : premiers pas vers la suggestion !

Catégorie : Médias Web, France  |  le 02 Novembre 2012 par Guillaume de Morant

Généatique 2013 est le nouveau cru du célèbre logiciel de généalogie. Construit sur les solides bases de toutes les versions qui l'ont précédé, il explore la piste intéressante de la suggestion. Désormais, une aide à la recherche est disponible et vous suggère par exemple, si vous les ignorez, des lieux pour les événements de la vie de vos aïeux.

Le logiciel s'en va tout bonnement explorer les éléments déjà présents dans vos données : si la tante Mathilde est née à Lyon, son fils Marc est peut-être lui aussi natif de la capitale des Gaules ? Plein de bon sens, Geneatique 2013 vous sussure d'essayer aussi Lille, car toute la famille paternelle du cousin Marc est originaire de la cité du Nord...

Au delà de cet aspect très prometteur de l'aide logique à la recherche, le logiciel est truffé de plein de bonnes choses. La saisie des témoins, souvent des proches, est accélérée. S'ils figurent déjà dans votre base, un simple clic suffit à signaler leur présence. Localiser une commune ne pose pas de problème, car en un clic, vous accédez à l'outil de visualisation : la carte et les communes voisines s'affichent, elles peuvent s'imprimer et s'exporter.

De plus en plus demandés, les livres écrits "automatiquement" retraçant l'histoire de la famille intègrent désormais toute une panoplie d'arbres généalogiques. Pour mieux illustrer les liens des uns avec les autres, ces livres d'arbres regorgent de texte composés tout seuls, d'arbres graphiques, avec couverture, sommaire des fiches et index des personnes présentes.

Généatique 2013 prend également en compte dans les arbres les demi-frères et soeurs, issus des multiples unions de plus en plus fréquentes. Toutes les unions des ancêtres apparaissent ainsi que les enfants de la famille élargie. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses évolutions de cette version 2013 dont il convient de souligner qu'elle pousse très loin le souci du détail et du réglage. Rares sont les logiciels à pouvoir être aussi finement adaptés aux besoins de chaque utilisateur.

A savoir :

Généatique 2013 est disponible sous la forme de 3 éditions :

  • Découverte (gratuit en téléchargement, limité à 50 personnes),
  • Classique (jusqu'à 500 personnes, 34.95 €)
  • Prestige (sans limitation, 139.95 €).

Site de l'éditeur CDIP : www.geneatique.com

1 commentaire

Lombard le 12 Novembre 2012 à 18h30

Bonjour,
J'ai acheté Généatique 2013 classique par téléchargement.
Je désirerais savoir comment inclure dans l'arbre généalogique les photos des personnes encodées, voire des documents divers (actes de naissances, notes,...)
Merci de me répondre.

Plan du site La Revue française de Généalogie