Heredis sur Android est disponible

Catégorie : Médias Web, France  |  le 04 Janvier 2016 par Guillaume de Morant

C'était la bonne surprise de Noël : les utilisateurs du logiciel Heredis ont vu déposer sous le sapin une version spécialement concoctée pour leur tablette ou smartphone fonctionnant sous Android. Elle viendra à terme rendre les mêmes services que son équivalent pour les appareils iOS (iPad et iPhone) sorti il y a déjà deux ans.

Le principe est le même, cette application est gratuite et vous permet de créer votre arbre, de partager votre généalogie et de l'emporter avec vous partout où vous voulez. Mais comme il s'agit d'une version bêta publique, c'est à dire accessible à tous, mais susceptible d'être améliorée et de montrer quelques dysfonctionnements, elle n'offre pas encore toutes les possibilités de l'app iOS. Au fil des semaines, les utilisateurs découvriront des nouveautés.

Ainsi dans un premier temps, la version bêta Android propose des fonctions généalogiques essentielles : envoyer son ficher Heredis (à partir des versions 2015 pour Windows et Mac uniquement et supérieures), visualiser son arbre, naviguer dedans... Dans les mois à venir, elle proposera les mêmes fonctions que son homologue sur iOS, comme l'ajout d'images ou la synchronisation. Une vidéo détaille son fonctionnement ici :

A noter que les applications pour tablette et mobile proposées par BSD Concept aussi bien pour Android que pour Mac sont gratuites. Au delà du côté agréable pour le porte-monnaie, cela signifie aussi qu'elles ne fonctionnent pleinement qu'en tandem avec Heredis payant installé sur votre PC ou Mac et n'offrent qu'une partie de ses fonctionnalités.

Liens :

  • Application Heredis pour Android sur le Google Play Store (à partir de la version Android 4.0.3 Ice cream Sandwich, nécessite la version de Heredis 2015 pour Windows ou pour Mac)
  • Application iOS pour iPad et iPhone (nécessite iOS 5.1.1 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch).

A lire :

Heredis pour iPhone : pour une généalogie active et mobile

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie