Malgré l'échec de son Kickstarter, Famicity se lancera cet été

Catégorie : Médias Web, France  |  le 04 Avril 2017 par Guillaume de Morant

Pour se financer, Famicity avait fait appel à la participation de ses utilisateurs. Sur la plateforme Kickstarter, la jeune pousse aux visées généalogiques avait lancé un appel pour récolter 50.000 euros, mais la fin de la période de souscription est arrivée le 25 mars 2017 et seulement 30.000 euros ont été récoltés. Comme ce genre de financement repose sur le principe du « tout ou rien » : les personnes qui ont soutenu le projet n'ont rien à payer... et Famicity ne reçoit rien.

Pour Guillaume Languereau, cofondateur de Famicity, ce n'est que partie remise : "415 personnes qui lèvent ensemble 30.130 euros, ce n'est pas rien. Nous avons été étonnés par l'ampleur du soutien en France". Car ce qui a pêché, c'est les Etats-Unis, révèle le responsable : "Notre lancement aux Etats-Unis a connu des retards techniques, nous n'avons pas pu lancer la communication comme nous le voulions. Des problèmes techniques nous ont empêché d'intégrer des fonctions très importantes, par exemple l'arbre sur mobile ou encore la possibilité de lancer des invitations par SMS à ses proches depuis son arbre".

Pour Famicity, cet échec du financement participatif ne compromet en rien le lancement qui est annoncé pour cet été. "Nous sommes soutenus par une communauté de 150.000 utilisateurs", observe Guillaume Languereau (qui est sans doute un peu du Midi...). "Toutes ces nouveautés seront intégrées et bénéficieront à nos utilisateurs français et américains et les offres préférentielles du Kickstarter seront présentées à ce moment-là", affirme t-il.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie