MyHeritage annonce la version 7 de Family Tree Builder

Catégorie : Médias Web, France  |  le 18 Avril 2013 par Guillaume de Morant

L'opérateur mondial de généalogie MyHeritage vient d'annoncer la sortie de la dernière version de son logiciel de généalogie Family Tree Builder. Ce dernier opus mixe allègrement les données généalogiques quelle qu'en soit l'origine : celles présentes sur votre ordinateur, celles déposées par vos soins sur le portail de MyHeritage et depuis peu, celles retrouvées par la technologie de Record Matching, une comparaison automatique de votre arbre avec les données trouvées par l'opérateur dans de nombreuses bases de données.

L'une des principales fonctionnalités de cette version 7 est la synchronisation entre le logiciel sur votre ordinateur et votre arbre généalogique en ligne sur MyHeritage. Vous pouvez accéder et modifier l’arbre généalogique à partir de n'importe quel appareil et apporter des modifications n'importe où et n'importe quand. La synchronisation se fait dans les deux sens entre votre ordinateur et votre site familial sur MyHeritage, ainsi qu'avec les smartphones et les tablettes. C'est également la première version de Family Tree Builder à profiter de la technologie Record Matching qui recherche automatiquement les correspondances entre chaque individu dans l'arbre généalogique de l'utilisateur et les données historiques recherchées et recueillies par le portail.

Le logiciel existe en 40 langues dont le français, il fonctionne avec les PC Windows (mais hélas, pas les Mac) et se synchronise avec l'application mobile valable pour les smartphones et tablettes (iPhone, iPad et Android). Le logiciel est gratuit jusqu'à 2500 personnes et devient payant au delà. L'accès à MyHeritage est gratuit dans sa version de base. Cependant pour accéder à des fonctionnalités enrichies, il faut s'acquitter d'un abonnement de 5 € par mois pour l'accès Premium et 8,95 € par mois pour la version Premium Plus. L'implantation en France de MyHeritage est importante, au point d'en faire potentiellement le troisième opérateur de généalogie derrière GeneaNet et Genealogie.com.

Liens

A voir :

A lire :

9 commentaires

Charles Hervis (RFG) le 18 Janvier 2016 à 09h28

@Thomas et Bogner G. : Vous disposer d'une Foire aux questions http://helpcenter.myheritage.fr/Compte-et-abonnements/ et d'un formulaire de contact https://www.myheritage.fr/FP/contact-myheritage-popup.php?s=125371 Pour précision, la version francophone est gérée hors de France.

BOGNER G. le 17 Janvier 2016 à 19h25

Je souhaite m'entretenir de vive voix avec un correspondant de Myheritage au sujet de l'abonnement.
Aucune information ni délai de prévenance de votre part ne sont donnés concernant les débits effectués. Je rejoins Thomas (message du 9/01). Merci de répondre

Plan du site La Revue française de Généalogie