Quand le tableau bégaye

Catégorie : Médias Web  |  le 03 Avril 2017

Bases de données généalogiques

L’œil du correcteur n'est pas infaillible. La tableau publié en page 37 du numéro de La Revue française de Généalogie en est un parfait exemple.

Il présente, pour chaque département, l'existence ou non de relevés d'actes d'état civil dans les quatre principales bases nationales de données généalogiques : Geneanet, Filae, GeneaBank et Bigenet.

Si pour la première moitié du tableau, concernant les départements de l'Ain à la Manche, les quatre sites Internet sont bien énumérés, seul le nom de Geneanet, répété à quatre reprises, s'affiche dans la seconde partie du tableau. Gloups !

Aucun souci, les abonnés qui le souhaitent peuvent obtenir par e-mail un fichier PDF de l'article corrigé, en adressant leurs coordonnées à contactrfgeatrfgenealogierfgedotcom

Le tableau corrigé sera également publié dans le numéro suivant.

2 commentaires

Ghislaine le 6 Avril 2017 à 10h07

Bonjour,
Il y a d'autres erreurs : inversion entre Filae et Geneabank pour les départements 38,22, 56, 29, 85 etc et plein d'autres. Est-ce une inversion de colonnes ?
Bien cordialement

Sébastien le 3 Avril 2017 à 15h50

Bonjour
autres erreurs, les départements 04, 05, 13, 26 et 84 sont également présents sur Bigenet. Un oubli certainement (voir la carte en page d'accueil du site de Bigenet).

Plan du site La Revue française de Généalogie