Sortie de l'arbre universel Capedia 2017... sur clé USB

Catégorie : Médias Web, France  |  le 19 Mai 2017 par Guillaume de Morant

Les abonnés à Capedia reçoivent cette semaine leur clé USB au lieu du traditionnel Cd-Rom. L'éditeur de cette base de données recensant les descendants du roi Hugues Capet a pris acte de la disparition progressive des lecteurs de Cd-Rom. Le support USB remplace donc le disque, sous la forme d'une élégante clé au format carte bancaire, dont un ergot se déplie.

Cette clé contient deux versions : Capedia "Classic", celle qui était diffusée auparavant sur support CD-ROM et Capedia "Web", qui s'intègre et fonctionne sur votre navigateur Internet. Ces deux versions peuvent coexister sur votre ordinateur, mais seule la version Capedia "Web" bénéficiera d'améliorations et d'évolutions par des mises à jour régulières directement téléchargeables à partir du site Web.

Au delà de l'aspect technique, Capedia est l'un des rares représentants de l'espèce des arbres généalogiques universels. La base recense en ligne les descendants, vivants ou non, du roi Hugues Capet et ils sont nombreux. A ce jour Capedia comporte plus de 760.000 personnes et peut être bientôt vous-même, car la probabilité de descendre du célèbre Hugues Capet est très forte.

En vertu d'une loi statistique imparable, le doublement du nombre de nos ancêtres à chaque génération fait que nos chances sont très importantes de descendre d'une personnalité ayant vécu autour de l'an 1000, Hugues Capet, mais aussi n'importe quelle autre ayant vécu à la même époque, à condition de connaître sa généalogie. Celle d'Hugues Capet étant particulièrement documentée, il est relativement facile de s'y rattacher.

Depuis ses débuts, Capedia (ou la Descendance capétienne) fonctionne sur un modèle mixte ou premium : la consultation en ligne est gratuite, mais des fonctionnalités supplémentaires sont proposées à ceux qui souscrivent à l'abonnement annuel (35 euros = saisie directe, accès à l'armorial, composition automatique de documents généalogiques, édition en PDF de tableaux généalogiques armoriés, etc. Pour 45 €, vous recevez en plus la clé USB. Capedia est réalisé par le même éditeur que Bigenet. Un seul regret, il n'y a pas de version Mac, les utilisateurs de la marque à la pomme, Macbook, iPad et autres iPhone sont donc oubliés. Dommage !

Liens

2 commentaires

Charles Hervis le 28 Mai 2017 à 12h14

Pour contacter le service Clients :
Par téléphone : 01.39.07.29.68 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
Par e-mail : boutique@gene2000.com
Par courrier : Triatel - 17 rue Baillet-Reviron - 78000 Versailles

ANNIE MAHE le 27 Mai 2017 à 21h53

je viens de recevoir l'arbre universel capedia 2017 mais mon ordinateur windows 10 ne reconnait pas la cle .Que faire?

Plan du site La Revue française de Généalogie