Vos recherches généalogiques dans un cimetière

Catégorie : Médias Web  |  le 07 Juillet 2017

Cimetières

En généalogie notamment descendante, la recherche dans un cimetière peut s’avérer une piste déterminante. Si vous avez mené de telles recherches avec succès, votre témoignage nous intéresse pour un dossier "Cimetières : comment chercher ?" à paraître dans un prochain numéro de La Revue française de Généalogie.

Contactez Frédéric Ville à l'adresse suivante : villeafrfgeatfreerfgedotfr

2 commentaires

RENAUD Jocelyn le 25 Juillet 2017 à 17h49

Il est très important que les épitaphes soient gravées sur les tombes. Nous nous en rendons compte lors de recherches et surtout quand les documents administratifs ont disparus. Les <a href="https://www.plaque-funeraire.fr/">plaques funéraires</a> sont bien utiles dans ce cas. Une sortie en cimetière, sur le terrain est toujours très instructive.

Boquet-Cochard le 10 Juillet 2017 à 08h49

Bonjour,
De mémoire familiale, un grand-oncle était porté disparu depuis 1914. Avec l'aide du site "Mémoire des Hommes", j'ai retrouvé sa sépulture dans une nécropole nationale. J'ai photographié la tombe et j'ai rapporté la photo à ma tante de 94 ans qui n'en croyait pas ses yeux. J'ai profité du voyage pour aller photographier deux autres sépultures de frères du premier dans deux autres nécropoles. A cette occasion, j'ai découvert un musée à ciel ouvert dans la forêt d'Argonne en cours de restauration qui présente les vestiges des deux côtés du conflit. Impressionnant ! A votre disposition pour toute information. Bien cordialement. IC

Plan du site La Revue française de Généalogie