Familysearch lance deux nouvelles applis pour appareils mobiles

Catégorie : Nouveautés  |  le 25 Août 2014 par Guillaume de Morant

Envie de vivre dans un monde mobile avec votre généalogie et vos ancêtres dans votre poche ? Familysearch a pensé à vous et vient de lancer deux nouvelles applications pour appareils mobiles : l'outil Arbre familial et l'outil Souvenirs. Tout ce que vous ajouterez dans l'une ou l'autre de ces deux applications se synchronisera avec le portail édité par les Mormons, familysearch.org. Ensuite, tous les renseignements seront disponibles à partir de n’importe quel appareil, mobile ou fixe. En attendant un test complet, voici la description de ces deux applications qui sont gratuites, disponibles pour les systèmes Apple pour Souvenirs et Apple et Androïd pour l'arbre familial. A découvrir aussi le mini-site lancé pour l'application Souvenirs.

L’Arbre Familial de FamilySearch est le compagnon mobile de FamilySearch.org. Cette application permet de joindre facilement des photos, des histoires et des enregistrements audio à vos ancêtres dans l’Arbre Familial. L’ajout ou la mise à jour de détails tels que les noms, les dates et les liens de parenté n’est pas encore disponible, mais le sera prochainement. Arbre Familial permet de passer en revue les branches de votre famille et regarder "les portraits de parents que vous n’avez jamais vus", découvrir des faits, des documents, des histoires, des photos et des enregistrements de vos ancêtres, d'ajouter facilement des souvenirs et des documents de famille, de protéger et transmettre "vos vieilles photos et vieux documents qui sont enfouis dans un débarras".

L'application Souvenirs, décrite par Familysearch rend le rassemblement, la conservation et la transmission de vos souvenirs de famille préférés (photos, anecdotes, enregistrements audio), simple et pratique où que vous soyez. L'outil Souvenirs de FamilySearch permet de prendre une photo de tous les moments passés en famille, les récitals, les rendez-vous, les remises de diplôme, les réunions de famille et les commémorations. Il permet aussi de prendre des photos de vieilles photos et de vieux documents, d'enregistrer les interviews avec les membres de votre famille et noter les détails de leur vie et leurs souvenirs préférés, d'écrire les histoires de famille, les plaisanteries et les dictons à l’aide du clavier ou utiliser le micro pour enregistrer ce que vous dites, d'enrichir les histoires écrites en y ajoutant des photos et enfin, d'identifier les membres de la famille mentionnés dans un souvenir pour qu’un signet s’ajoute automatiquement à leur collection dans l’Arbre Familial.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie