Quartier présidentiel à découvrir !

Catégorie : Nouveautés, Hautes-Pyrénées  |  le 07 Juillet 2017 par Jean-Louis Beaucarnot

Enigme de Jean-Louis Beaucarnot

Comme évoqué dans le numéro daté juin-juillet 2017 de La Revue française de Généalogie, tous les chercheurs ayant travaillé sur l’arbre généalogique de notre nouveau président de la République se sont cassé les dents sur un de ses ancêtres, Isidore MILLET, ardoisier, né vers 1847 et marié avec Sophie CHA, avant d’avoir une fille, née en 1881, à Germs-sur-l’Oussouet (65).

Qui saura identifier les grands-parents paternels d'Isidore MILLET et trouver la date de leur mariage ? Telle est la réponse à fournir, exprimée ainsi "jour/mois/année".

A vous de jouer ! Jean-Louis Beaucarnot vous exposera sa démarche de recherche dans le prochain numéro, daté août-septembre 2017.

Nous publierons la liste des heureux chercheurs sur cette page.

Lire aussi : Qui a fabriqué Emmanuel Macron ? (accès payant)

[MAJ 29/08/2017] Suite à une confusion, dans la rédaction du texte de cette énigme, entre les grands-parents paternels de Madeleine Millet et ceux de son père, Isidore, il s’avère que les meilleurs d’entre vous avez donné les coordonnées de l’acte de mariage des grands-parents d’Isidore (Pierre MILLET et Marie MANGELLE, Lahitte, le 1er février 1785) et êtes passés pour cela par le mariage des parents d’Isidore et avaient donc par conséquent résolu l’énigme. Avec toutes nos excuses de ne pas les avoir cités et féliciter comme il se devait !

3 commentaires

Charles Hervis (RFG) le 29 Août 2017 à 10h07

Suite à une confusion, dans la rédaction du texte de notre dernière énigme, entre les grands-parents paternels de Madeleine Millet et ceux de son père, Isidore, il s’avère que les meilleurs d’entre vous avez donné les coordonnées de l’acte de mariage des grands-parents d’Isidore (Pierre MILLET et Marie MANGELLE, Lahitte, le 1er février 1785) et êtes passés pour cela par le mariage des parents d’Isidore et avaient donc par conséquent résolu l’énigme. Avec toutes nos excuses de ne pas les avoir cités et féliciter comme il se devait !

Bruno Ranson le 6 Août 2017 à 22h10

A mon retour de vacances aujourd'hui, j'ai regardé la réponse que vous mettez dans le dernier numéro de la revue et comme RBG, je suis étonné car il était bien demandé la date de mariage des grands-parents paternels d'Isidore Millet. J'avais personnellement répondu rapidement à cette énigme en donnant comme réponse le 01/02/1785. En effet, selon moi, les grands-parents paternels seraient Pierre Millet dit Lavigne (même nom que le père d'Isidore), fils d'Antoine Millet et de Doumenye Lavigne, et Marie Mengelle, fille de Jean Mengelle et de Catherine Tour, qui se sont mariés le 1er février 1785 à Lahitte-ez-Angles, hameau appartenant aujourd'hui à la commune d'Arrayou-Lahitte (65).

Plan du site La Revue française de Généalogie