Ce week-end, cinq bonnes raisons de venir à Gene@2016

Catégorie : Rencontres, Paris  |  le 23 Septembre 2016 par Guillaume de Morant

  1. Gene@2016, c'est la manifestation généalogique à ne pas manquer, aussi bien pour les débutants que pour les généalogistes confirmés. Il y en a pour tout le monde et l'entrée est gratuite ! Organisée par la Fédération française de généalogie, Genea2016 est l'occasion de rencontrer le monde des associations de généalogie. Venez avec vos questions, et même votre matériel tablette ou smartphone et les cercles auront sûrement la réponse ! Les stands sont répartis en régions et toutes sont représentées. Notez en plus la présence d'associations à vocation transversale ou thématique comme les cheminots, les familles juives, les mormons, les jeunes et la généalogie, etc.
  2. Gene@2016, c'est aussi la possibilité de trouver en un seul lieu une offre des professionnels de la généalogie avec les stands d'éditeurs de livres et magazine (comme la Revue française de généalogie, bien sûr présente), les portails de généalogie et les éditeurs de logiciels. Des offres spéciales vous attendent, avec des réductions importantes sur vos achats généalogiques.
  3. Gene@2016, c'est aussi un programme de conférences exceptionnelles et gratuites : venez apprendre comment débuter votre généalogie en écoutant Catherine Bas de la Fédération de généalogie, connaître les actes des notaires comme source généalogique par Marie-Françoise Limon-Bonnet, des Archives nationales ou encore, venez écouter Jean-Louis Beaucarnot parler de vos ancêtres et de leurs patronymes. Pour les détails, consultez le programme (voir lien ci-dessous) et surtout, réservez le jour même sur le stand de la Fédération, les 90 places partent comme des petits pains !
  4. Gene@2016, c'est aussi un lieu magique, les Archives nationales situées dans le coeur historique de Paris. Et ce week-end, on rejoue les Journées du Patrimoine avec des visites guidées du Caran (Centre d'Accueil des Archives Nationales) et des Grands Dépôts, ces extraordinaires bâtiments Napoléon III qui abritent quelques mystères et la célèbre armoire de fer.C'est gratuit, mais les places sont limitées, il faut là aussi réserver sa place le jour même sur le stand de la Fédération (voir programme). Et une nouveauté cette année, les portes ouvertes du Centre de sigillographie et d’héraldique, du Centre de toponymie et d’anthroponymie et de la bibliothèque pour des groupes de 20 personnes ( voir programme).
  5. Enfin, Gene@2016 se déroule dans un lieu public ouvert au public, avec vue sur deux hôtels particuliers, Rohan et Soubise et la possibilité de se promener dans les très beaux jardins entièrement réhabilités par le célèbre paysagiste Louis Benech en 2013. Ca aussi, ça vaut le détour !

Lire aussi :

Généa2016

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie