GeneaService accueille les lecteurs de La Revue française de Généalogie

Catégorie : Rencontres  |  le 18 Octobre 2010 par Véronique Tison

GeneaService accueille les lecteurs de La Revue française de Généalogie

Vendredi 15 octobre, GeneaService a ouvert ses portes aux abonnés de La Revue française de généalogie dans le cadre des visites du Club RFG. Au programme : présentation des fonds, avec notamment toutes les publications de mariage de Paris et sa région entre 1860 et 1930, et démonstrations gratuites.

GeneaService a été lancé en 2004 par la PME Arfido, aujourd'hui dirigée par un arrière-petit-fils du généalogiste successoral Amédée Coutot. Ses fonds sur l'Ancienne Seine comprennent aussi des relevés de mariages dans les actes paroissiaux de 1700-1860, des résumés d'actes de décès ou listes d'électeurs. A quoi s'ajoutent des séries sur le Sud-Est de la France et d'autres fonds comme les Optants d'Alsace-Lorraine, les cartes d'alimentation à Reims, l'état civil d'Angers ou les internées à la Salpétrière entre 1848 et 1898... Le tout est accessible par Internet sur GeneaService et payable par lots après pré-visionnage, sans abonnement.

"J'ai beaucoup de chance, je suis tombé pile-poil sur des choses que je cherchais depuis longtemps !", se félicitait un des lecteurs présents, Jean-Paul Millet (photo), au terme de cette sympathique visite organisée par la PME parisienne.

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie