Ouverture du 3e Grand salon de généalogie à Paris 15e

Catégorie : Rencontres, Paris  |  le 10 Mars 2017 par Guillaume de Morant

Cette troisième édition du Grand salon de généalogie s'annonce prometteuse. Organisée conjointement par les Editions Archives et Culture en partenariat avec la mairie du 15e arrondissement de Paris, cette manifestation ouvre ses portes jusqu'à samedi soir 11 mars 2017. C'est un rendez-vous ouvert à tous (l'entrée est gratuite) et surtout destiné à tous.

Du débutant au passionné, du généraliste en quête de conseils pour quelques branches de son arbre jusqu'au plus pointu des spécialistes de l'histoire militaire ou bien du maniement des archives notariales, chacun y trouvera son compte. D'abord par le nombre et la diversité des stands, notez cette année une importante présence de la généalogie à l'internationale. Vous aurez la possibilité de rencontrer des spécialistes de la recherche en Grande-Bretagne, en Hollande, au Luxembourg et aussi en Allemagne, pays pour lequel on notera la présence de Dirk Weissleider, président de la fédération allemande de généalogie.

Il y a aussi une forte présence associative régionale et des stands-supports pour vous aider à faire votre généalogie. La Revue française de généalogie est naturellement présente pour vous présenter le magazine et ses nombreux numéros Hors Série et guides destinés à approfondir vos recherches. Enfin, huit conférences vont rythmer cette rencontre. Ces conférences sont également à entrée libre, sous réserve des places disponibles.

  • Lieu : Mairie du 15e arrondissement de Paris, 31 rue Péclet, 75015 Paris (métro Vaugirard)
  • Date et horaires : vendredi 10 mars 2017 de 10h à 20h, samedi 11 mars 2017 de 10h à 17h (attention, fermeture du salon samedi soir, il ne se poursuit pas le dimanche)

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie