Indre-et-Loire (37)

Annuaires

Infos

L'arbre généalogique de Guy Marchand, exploré dès 2007 par Myriam Provence et bien connu depuis, nous mène vers de nombreuses régions, entre la Charente, l’Anjou, le Berry, l’Ile-de-France, la Bourgogne, l’Alsace et le Nord.
Les Archives départementales d'Indre et Loire annoncent la mise en ligne partielle des répertoires des notaires. Ce vaste chantier est prévu pour durer plusieurs années. Les registres rejoindront le portail des archives de Touraine au fur et à mesure de l'avancement de la numérisation.
La base « De minute en minute » présente près de 20 000 transcriptions ou descriptions d’actes notariés tourangeaux et parisiens de la Renaissance. Découverte.

Agenda

Dossiers

En 2014, dans le centre social où Charlotte Boschet est animatrice, en Indre-et-Loire, un bénévole propose de mettre en place une activité de généalogie. "Heredis nous offre alors des licences débutants. Et là, j’ai fait l’erreur de tester !". Grand éclat de rires ! L'aventure généalogique commence.
Initiée en 2010 par Laurent Bastard et enrichie par de nombreux compagnons, la base généalogique des compagnons est devenue un outil incontournable pour tout généalogiste recherchant des ancêtres compagnons.
Profitez de l’été pour visiter des musées ethnographiques et de traditions populaires ! Ils vous offriront l’opportunité de mieux cerner la façon dont vivaient vos ancêtres, voire d’accéder à de nouvelles informations généalogiques. Focus sur six d’entre eux d’intérêt généalogique avéré…