24 heures non-stop d'indexation les 2 et 3 mars 2018

Catégorie : Radio TV Web, Calvados  |  le 26 Février 2018

24 heures indexation

A l'occasion de Rootstech, grande manifestation généalogique orchestrée par Familysearch du 28 février au 3 mars 2018 à Salt Lake City, l'association Geneatech organise une deuxième édition des 24 heures de l'indexation, les 2 et 3 mars 2018.

L'objectif est d'annoter un maximum de fiches matricules militaires du Calvados via la platerforme de Familysearch., du vendredi à 16h au samedi à 16h. Un joli défi à relever !

Après création d'un compte, les internautes volontaires sont invités à saisir les informations suivantes : numéro matricule, nom de famille, prénoms, prénoms du père, nom de famille de la mère, prénoms de la mère, jour de naissance, mois de naissance, année de naissance, ville de naissance, canton de naissance, département de naissance, ville de résidence, canton de résidence, département de résidence. L’internaute pourra ainsi, à terme, retrouver la fiche de ses ancêtres par leurs simples nom et prénom.

L’index sera ensuite disponible gratuitement sur les sites de FamilySearch et des Archives départementales du Calvados. Il sera également moissonné par la base nationale du Grand Mémorial, inaugurée à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale :

L’opération sera relayée sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #24hIndexation.

La précédente édition des 24 heures d’indexation, menée les 8 et 9 septembre 2017 avec les Archives départementales de Seine-Maritime, avait permis d’indexer plus de 4.000 fiches matricules militaires de ce département.

Contacts

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie