Vous souhaitez créer des liens ou renouer avec des membres de votre famille dispersée ? Grâce à l’OSINT (Open Source Intelligence), apprenez à utiliser les vastes ressources disponibles sur Internet à des fins généalogiques et à retrouver vos cousins contemporains.
Lancé en 2003, MyHeritage a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde pour héberger son arbre généalogique, rechercher facilement dans de nombreuses sources et bénéficier d’outils originaux, notamment sur l’utilisation des images.
Comment utilisez-vous internet pour votre généalogie ? En consultant les actes en ligne ou bases de données ? En cherchant de l’inspiration dans les guides ? En demandant de l'aide sur les groupes Facebook ? Il n’y a pas une seule mais mille façons de faire de la généalogie avec internet...
L’activité est dense pour Mémoire des hommes. Le site va atteindre un niveau record de bases de données et fonds d’archives mis en ligne en une année, tout en menant un vaste chantier de changement de version, d’ici fin 2024, qui devrait offrir de nouvelles méthodes de recherche.