Forum

Blessés Bombardement 21 avril 1944 Plaine st Denis

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Clémence Fauconnier
bonjour, J'ai bien cherché et ne suis quand même pas parvenue à entrer dans les archives de l'Hôpital Bichat concernant cet évènement . Je trouve bien la rubrique indiquant la date , mais je ne dois pas être douée aujourd'hui .......... ça arrive ! Je cherche une trace de ma mère qui aurait été blessée à Aubervilliers cette nuit là et Bichat me paraissait l'établissement hospitalier indiqué . Merci d'avance de m'aider dans ma recherche ,
Portrait de Amélie 24
Bonjour Clémence, Sur le site de l'Hôpital Bichat/Claude Bernard, il faut faire une recherche dans l'inventaire. 1. Choisir : Population/Malades hospitalisés. 2) Choisir: Claude Bernard. 3) Suivi des patients. 4) Documents spécifiques aux événements de la 2e Guerre mondiale: 1942-1946. Guerre 1939-1945/Victimes de guerre/établissement public d'hospitalisation. Je n'ai pas vu de cote, mais avec ces informations, vous pouvez aller sur place pour consulter ces documents (pas encore numérisés). Vous trouverez ci-joint un article de la RFG pour vous aider: https://www.rfgenealogie.com/infos/hopitaux-de-paris-les-inventaires-de-bichat-et-saint-louis-en-ligne. Bonne recherche, Amélie