Forum

Date et lieu de décès de Marie Zénobie DAVID en Franche-Comté, vers 1901 ?

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de bernard Mauget
#1
Les T.D. du Doubs, mises en ligne, ne me permettent pas de vérifier que mon ancêtre Marie Zénobie DAVID née à Saizenay (39497) le 03/11/1859 et mariée à Saizenay le 12/01/1884 avec Marie François JEANDENANT, est bien décédée à Malbrans (25620) le 15/11/1901. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. B.M.
Portrait de Corinne
Bonsoir, effectivement, il semble que seules les Tables Décennales soient numérisées et accessibles sur le site internet des AD. Pour consulter les actes, il faut vous rendre aux AD. Vous pouvez également demander à la mairie de Malbrans de vous faire parvenir une copie de l'acte de décès. La date du 15/11/1901 est exacte puisque le décès de Marie Zénobie est bien inscrit dans les TD dont voici le lien : http://recherche-archives.doubs.fr/ark:/25993/a011307347308PUHHIz/10/1 Pour son décès, voir en page 3/4. Bonne soirée, Corinne
Portrait de bernard Mauget
Bonsoir, J'ai reçu la copie de l'acte de décès qui confirme les infos sus-indiquées " à un détail près" : Le prénom de l'époux de la défunte" Jeandenant" dans l'acte de décès est " Francis" et non "Marie François", prénom précisé dans l' acte de mariage célébré à Saizenay ! S'agit-il de François, Marie, Francis, Jeandenant né à Malans (25) ? Autre hypothèse... ? La mise en ligne des archives de l' état civil du Doubs est très en retard par rapport aux autres départements, ce qui ne facilite pas les recherches !
Portrait de bernard Mauget
Bonjour Corinne, La copie de l'acte de décès délivrait par la Mairie de Malbrans me permet grâce aux détails donnés dans l'acte (date et lieu de naissance) par son époux Francis d'être sur la bonne personne. RESOLU Cordialement. B.M.
Portrait de bernard Mauget
Bonjour Corinne, La copie de l'acte de décès délivrait par la Mairie de Malbrans me permet grâce aux détails donnés dans l'acte (date et lieu de naissance) par son époux Francis d'être sur la bonne personne. RESOLU Cordialement. B.M.
Portrait de bernard Mauget
Excusez-moi pour ne pas avoir relu et corrigé l'orthographe de "délivrée" que je ne peux plus corriger en ligne. Cordialement. B.M.