Forum

Mariage Charles DELAMARE - Reine Thérèse PHILIPPE - avant 1748 en Haute Normandie

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Jean-Paul LEFEVRE
#1
Bonjour,Je suis à la recherche du mariage de Charles DELAMARE et Reine Thérèse PHILIPPE. Il a probablement eu lieu avant 1748, année supposée de naissance de leur fille Louise Thérèse. La zone géographique doit se situer dans l'Eure (aux alentours de Rougemontiers) ou en Seine Maritime. Pour l'instant, mes recherches n'ont pas abouti. Je n'ai pas non plus d'informations sur les dates de naissance et de décès de ces 2 personnes.Merci pour votre aide.Jean-Paul
Portrait de Mathilde
Bonjour Comment savez-vous que Louise Thérèse a pour parents Charles D. et Reine P., puisque que vous ne connaissez pas son année de naissa
Portrait de Mathilde
Excusez cette avalanche de messages... sans fin ! Je ne sais pas ce qui s'est passé. Donc je reprends : ...puisque vous ne connaissez pas son année de naissance, donc les détails portés sur l'acte. En effet, le sens sûr qui permet de ne pas faire d'erreur d'homonymie est : chercher le mariage de Louise pour connaître l'identité des parents, chercher le baptême ou la naissance de Louise et ensuite chercher le mariage des parents. C'est le mariage de Louise qui vous permet de savoir vers qui continuer votre recherche. Sinon vous risquez d'attribuer des parents à quelqu'un qui n'a rien à voir avec eux. Vous avez peut-être trouvé les "bons" parents mais il y a un risque. Pardonnez cette parenthèse. Si j'ai bien compris, avant Louise la famille était sur Rougemontiers ? Vous avez les enfants et le mari de Thérèse ? Donnez-nous les dates qui leur correspondent pour qu'on puisse chercher. Merci Mathilde
Portrait de Jean-Paul LEFEVRE
En fait de Louise Thérèse, j'ai son acte de mariage (11/02/1765 à ROUGEMONTIERS avec Pierre MIGNOT) et son décès (29/03/1790 à ROUGEMONTIERS). C'est ainsi que j'ai eu connaissance de ses parents et d'une date approchée de naissance. Je n'ai rien du tout sur les parents, objet de ma recherche, ni naissance, ni mariage, ni décès.Merci pour avoir porté intérêt à ma recherche. Au plaisir de vous lire si ces compléments vous permettent de me communiquer une piste.Jean-Paul
Portrait de Mathilde
En lisant l'acte de mariage je crois comprendre : 1/ qu'une publication a été faite à Butot (76) - nord est de Fécamp - il faut peut-être aller voir en quoi ce village est concerné - 2/ chercher où se trouve le sieur de Merville dont Charles est l'écuyer... si j'ai bien déchiffré le texte, assez difficile. Tenez-vous au courant. Mathilde
Portrait de Jean-Paul LEFEVRE
Merci pour cette relecture de l'acte :Pour le 1/ j'y ai lu Brestot (27) - village proche de RougemontiersPour le 2/ c'est à creuser, mais ne serait-ce pas plutôt Charles DELAMARE Ecuyer, Sieur de Merville?Jean-Paul
Portrait de Mathilde
1/ Vous avez sans doute raison, connaissant Butot je suis allée voir sur la carte, mais pas près de Rougemontiers - mauvais réflexe ! - cela paraît plus logique que ce soit Brestot ; pour le 2/ j'avoue que je ne sais pas... Désolée. Mathilde