Forum

Médaille Du Travail de 1924.

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Gérard POINSOT
Bonjour, J'ai trouvé dans la maison de mon grand-père une médaille du travail sans le ruban datée de 1924 et attribuée en 1924 par le Ministère Du Commerce Et De L'Industrie. Sur la médaille figure la mention M. J. OSWALD 1924. Les initiales J. OSWALD correspondent à celles de mon grand-père Jacques OSWALD. Mais comme d'autres membres de ma famille possèdent également ces mêmes initiales, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de mon grand-père. A défaut de disposer du diplôme remis en même temps que la médaille, j'ai cherché le décret d'application de cette attribution sur lequel figurent en principe plus de renseignements, mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous svp me dire comment procéder ?
Portrait de Robin de Betting
Bonjour, Lors de recherches du même type aux Archives Départementales du Territoire de Belfort, j'ai vu des listes par année de remise de la médaille du travail. Il faudrait rechercher cela aux AD du lieu du travail de votre grand-père. Mon grand-père l'avait, j'ai une photo d'une pièce de leur maison où sont encadré le diplôme et la médaille mais je n'ai jamais trouvé son nom sur les listes... Et la médaille a été perdu aussi... Donc je ne sais même pas l'année... Bonne chance