Forum

Naufrage du yatch LUCULLUS en rade de Constantinople en 1921

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de tchitchi
Etaient à bord le couple Sapounof. Tout renseignement sur le couple ou le bateau naufragé seront les bienvenus. Cordialement
Portrait de Corinne
Bonjour, vous trouverez quelques infos de ce naufrage sur le site Gallica dans la presse. Dans le journal l'Ouest Eclair, n°7267 du 24/10/1921, on apprend que " le yacht Lucullus, à bord duquel se trouvaient les papiers et la fortune de Wrangel, a été coulé par un paquebot". Un peu plus de détails dans le n°296 du 23/10/1921 du Figaro page 3 dont le titre de l'article est "Le Général Wrangel perd sa fortune". Ou encore dans Le Petit Parisien n°16308 du 23/10/1921 ou dans le journal La Lanterne, n°16156 du 23/10/1921 page 3. "Au moment de la catastrophe, le Général Wrangel et sa suite étaient à terre". Je n'ai trouvé aucune mention du couple Sapounof. Peut-être qu'en faisant une recherche sur le Général vous en apprendrez un peu plus sur eux ? Bon week-end. Corinne
Portrait de Corinne
Je complète ma réponse précédente ! L'écrivain Alexandre Jevakhoff mentionne ce naufrage dans son livre "Les Russes blancs", chapitre XXII intitulé "A la recherche du Paradis". Dans votre barre de recherche, notez les références précédentes et vous pouvez lire gratuitement ce passage ... Corinne
Portrait de tchitchi
Merci pour ces renseignements . Dommage qu'on ne puisse trouver la liste des passagers du lucullus Cordialement Danielle Tchiboudjian