Forum

Recherche de dossier de soldat réformé en 1808

Vous devez vous connecter pour ouvrir une nouvelle discussion ou poster un message dans le forum.

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Jean Marie SAUNIER
#1
Mon ancêtre René Saivet, conscrit de Saint Maixent l'Ecole, a été incorporé le 16 septembre 1807 au 19ème régiment d'infanterie de ligne puis réformé le 4 septembre 1808. J'aimerais consulter les documents liés à cette réforme mais je ne sais pas où chercher. Merci de votre aide Jean-Marie Saunier
Portrait de Mathilde
Bonjour Sur un autre site René Saivet est noté lieutenant de la Garde Nationale en 1832. La date du 4 septembre 1908 figure sur la fiche matricule. J'ai trouvé sur le site http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl?indexdata=indexmedf&title=1&table=medf&qprenom=Ren%E9&qnom=SAIVET ---- Nom: SAIVET--- prenom: René--- commune_de_residence: St Martin de St Maixent--- arrondissement: Niort--- departement: Deux-Sèvres--- code: F79--- pays: France--- grade: Soldat--- regiment: 19 ème de ligne--- periode: 1807 - 1809--- dossier: 290295--- Je ne sais pas si on peut consulter ce dossier quelque part, malgré la phrase d'en-tête : "Voici les informations que nous possédons. Il est inutile de nous écrire pour demander des renseignements supplémentaires sur un médaillé". Est-ce qu'il en dirait plus ? Mathilde