Le partenaire des généalogistes
Forum
Recherche de mon père Jean-Jacques Indochine 1950-1952
14.06.2019 à 09h19
Je suis à la recherche d'informations concernant le grand-père de mon amie dont je ne connais malheureusement pas le nom juste son prénom Jean-Jacques il était officiers de l’armée Française entre 1950 et 1952 à Hanoï avant d’être rapatrié, nous ne connaissons pas la cause. Il a du partir en Afrique en mission octobre 1952 vue une carte postale que nous avons. Il était marié avec une Vietnamienne Du nom de Van Thi Truong née en 1926 à Hai Hau (nord Vietnam) et de leurs unions et née le 15 août 1952 Jacqueline Thanh Minh Truong qui n’a pas eu la chance de le rencontrer. Ils habitaient entre la rue Yet Kieu et Sinh Tu à Hanoï. Les parents de Van avaient une company de transportation entre Hanoï et Hai Hau et travailler aussi dans le commerce du sel. Jacqueline n’a qu’une photo de son père Jean-Jacques à une carte postale qu’il a envoyée à l’époque pour sa mère de la Toussuire en Savoie. Jacqueline ne peut pas m’aider plus vue que sa mère Van et morte lorsqu’elle avait 1 an et ce sont les seuls souvenirs que lui a laissé sa famille & la guerre. Elle souhaiterait peut-être pouvoir le rencontrer s'il est encore en vie ou alors de pouvoir aller sur sa tombe et peut-être à telle des demi-frères et sœurs. Merci d’aVance ! « J’ai ça photo ».
par ivan de colombel19.06.2019 à 13h30
Bonjour, Essayez de contacter le SHD (service historique de la Défense) à Vincennes; ils ont les dossiers des officiers; par contre, sans le nom, cela va être difficile. Peut être qu'en se rendant sur place (vous inscrire au préalable sur leur site), vous aurez peut-être la chance d'être aidé. NB : mon père était officier en Indochine à la mème époque (1950); blessé grièvement, il a été rapatrié fin 1950.
par Mathilde20.06.2019 à 11h32
Bonjour---Est-ce que j'ai bien compris ? Votre amie Jacqueline est née d'une dame née au Vietnam qui avait épousé un monsieur prénommé Jean-Jacques.--- Est-ce que votre amie Jacqueline détient son acte de naissance du 15 août 1952 ? Sur cet acte est précisé le patronyme du père, celui-ci ayant épousé la mère... Comment se fait-il qu'elle n'en ait pas en connaissance ? ? Il y a quelque chose que je ne dois pas avoir compris !--- Si elle ne le possède pas elle peut le demander aux archives diplomatiques de NANTES. ---Mathilde
par Mathilde20.06.2019 à 12h54
Et j'ajoute : pourquoi Jacqueline a-t-elle le patronyme de sa maman et non de l'homme qu'elle a épousé ? Cela voudrait dire qu'elle est née avant le mariage... et n'a pas été reconnue ? ? Tout cela demande confirmation pour pouvoir vous aider...Mathilde