Infos

12 nouvelles communes en ligne dans le Finistère

Il y a du nouveau pour l'état civil ancien du Finistère : depuis le début 2019, 12 nouvelles communes sont numérisées et consultables sur le portail des archives départementales. Après cet ajout, ce sont désormais 160 communes dont l'état civil ancien est disponible, sans compter Brest et Quimper dont les services d'archives municipaux les ont déjà publiés sur leurs sites Web respectifs.

Les communes nouvellement en ligne sont Audierne, Breles, Brennilis, Carantec, Cleden-Poher, Collorec, Daoulas, Dirinon, Ergue-Gaberic, Esquibien, Le Faou et Plouneventer. Par ailleurs, un nouvel espace intitulé « généalogie et état civil » donne accès plus rapidement à ces données directement depuis la page d’accueil du site Internet.

Ces mises en ligne résultent d'un partenariat signé avec le Centre généalogique du Finistère. Une équipe de volontaires est mise à contribution pour préparer matériellement les actes de l’état civil, puis contrôler les images livrées par le prestataire après numérisation et avant leur mise en ligne. Objectif à atteindre : numériser et mettre en ligne 700.000 à 1 million de pages cette année. L’offre numérique continue de s’enrichir, le travail de numérisation se poursuit...

Liens

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.