Infos

7.000 téléchargements pour les Célébrations nationales

Il y a eu 7.000 téléchargements pour l'application mobile des Célébrations nationales !, se réjouit le ministère de la Culture. Pour la première fois en 2011, le célèbre recueil papier des Célébrations nationales s'est en effet vu adjoindre une application dénommée Célébrations. Depuis plus de 25 ans, la France célèbre officiellement les personnalités et les événements qui ont marqué son histoire économique, sociale et culturelle à l'occasion de leur cinquantenaire, de leur centenaire et autres multiples.

Désormais sur iPhone et iPod touch, l'application va bientôt tourner également sur iPad et en webApplication pour tous les smartphones. Une fois installée, Célébrations donne accès aux 90 célébrations nationales classées par date, par thème et par chronologie. Chaque célébration est accompagnée d’une image et d’un texte d'auteur. Elle propose également un accès direct aux informations grâce à une fonction recherche ainsi que des liens vers les sites web dédiés aux événements. Elle prend en compte la date du jour pour indiquer à l'utilisateur en temps réel la Célébration à venir ainsi que les événements associés en cours, passés et futurs.

Lancée le 21 janvier, l'application Célébrations nationales a été très rapidement propulsée première de la catégorie Enseignement. Elle compte à ce jour plus de 7000 téléchargements au total et 25 par semaine. Tout comme le catalogue papier, elle est gratuite. Les célébrations nationales avaient été marquées par une vive polémique sur l'écrivain Céline dont l'oeuvre avait été tâchée d'antisémitisme. Son nom avait dû être retiré de la liste. Il n'est pas présent dans l'application smartphone.

Commentaires