Accès gratuit aux recensements et listes électorales sur MyHeritage
recensementsmh1.jpg
Jusqu’au 8 septembre 2021, l’accès aux recensements et listes électorales disponibles sur MyHeritage est gratuit.
Avec plus de 1,3 milliard d’enregistrements, la catégorie « Recensements et listes d’électeurs » de MyHeritage concerne les recensements des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Irlande, de Scandinavie et du Canada ainsi que les listes électorales et d’autres fonds issus d’Australie, du Venezuela, du Chili, d’Argentine, d’Arménie, de Grèce, etc.
Pour y accéder, deux méthodes s’offrent à vous : l’accès par collection ou la recherche globale.
Dans le premier cas, pour trouver une collection spécifique, vous pouvez sélectionner dans la colonne de gauche une collection, une zone géographique ou encore une période de dates. Il est également possible de restreindre les résultats aux collections avec images en ligne. Après avoir sélectionné une collection, la recherche s’effectue ensuite à partir d’un patronyme, d’un prénom, d’une année de naissance ou d’un lieu (il suffit de compléter un seul champ pour lancer une recherche, pas forcément le patronyme).
L’affichage de la liste de résultats donne ensuite accès d’un simple clic aux fiches individuelles et aux éventuelles sources numérisées.
recensementsmh2.jpg
L’autre méthode pour accéder à ces fonds est d’effectuer une recherche globale : dans la barre de menu située en haut de l’écran, sélectionnez « Recherche » puis « Rechercher toutes les données ». Comme précédemment, lancez une recherche à partir de ce que vous connaissez puis, lorsque s’affiche la liste de résultats, sélectionnez « Recensements et listes d’électeurs » dans la colonne de gauche pour n’afficher que les données dont la consultation est temporairement gratuite.
Attention, ces collections sont gratuites mais l’accès aux détails nécessite d’être connecté à son compte. Si vous n’en avez pas encore, la création de celui-ci est immédiate et gratuite également.
recensementsmh3.jpg
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Chic, les recensements du