Infos

Ancestry sauve finalement son logiciel Family Tree Maker

Tadaaaam, revirement dans la planète généalogique : le logiciel Family Tree Maker ne disparaîtra finalement pas, malgré l'annonce faite par son éditeur Ancestry en décembre dernier ! Même si Family Tree Maker n'est pas le logiciel de généalogie le plus utilisé en France, le faire-part de sa fin annoncée avait quand même ému la communauté des chercheurs d'ancêtres. C'est sans doute l'intensité des réactions qui a contraint Ancestry a rechercher une porte de sortie plus honorable qu'une fermeture sèche et définitive d'un outil utilisé par des milliers de généalogistes.

Ancestry a donc "exploré activement les moyens de développer et de soutenir Family Tree Maker" et a sorti de son chapeau une solution à laquelle il n'avait pas pensé et qui paraît pourtant évidente. Le logiciel a été repris par un autre éditeur ! Certes, plus modeste que le mastodonte de la généalogie mondiale en ligne, le repreneur, MacKiev est connu pour son travail dans le domaine des logiciels. C'est d'ailleurs déjà le développeur de la version Mac de Family Tree Maker depuis de longues années. Bonne nouvelle, MacKiev prend donc le manche et va désormais s'occuper également de la version Windows.

Ce nouvel accord signifie que les utilisateurs actuels ne verront pas d'interruption dans le service, MacKiev s'occupera des mises à jour du logiciel et de ses nouvelles versions et sur les deux OS. L'éditeur commercialisera et maintiendra l'outil et toutes ses options, notamment l'accès aux Indices d'Ancestry, la recherche d'ascendants, la sauvegarde de l'arbre d'ascendance, etc. Par ailleurs Ancestry annonce avoir conclu un autre accord dans la foulée, celui-ci avec RootsMagic, lui aussi éditeur de logiciels de généalogie. Il sera possible aux utilisateurs du portail Ancestry de connecter leur ascendance avec RootsMagic d'ici la fin 2016. RootsMagic donnera également accès aux Indices Ancestry, à la recherche d'ascendance, et à la sauvegarde de l'arbre sur Ancestry.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">BREAKING NEWS: Family Tree Maker finds a new home with Software MacKiev, learn about this exciting news: <a href="https://t.co/za0r5kpbrz">https://t.co/za0r5kpbrz</a></p>&mdash; Ancestry (@ancestry) <a href="https://twitter.com/ancestry/status/694662493839433729">2 Février 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Liens :

A lire :

Commentaires