Infos

Après les photos animées, MyHeritage lance les vidéos de vos ancêtres

MyHeritage l'a annoncé au premier jour de Roostech 2022 : une nouvelle fonction appelée LiveStory vous permet de voir vos ancêtres s'exprimer en vidéo et raconter l'histoire de leur vie ! Il y a quelques mois, l'application DeepNostalgia qui anime les photos de vos aïeux avait rencontré un énorme succès, notamment sur les réseaux sociaux auprès des plus jeunes générations. Cette fois-ci l'intelligence artificielle est mise au service de la création automatique de mini films où vos ancêtres s'adressent à vous directement en passant en revue les événements de leur vie. 

Vous pouvez facilement créer une LiveStory en quelques minutes à partir de trois fois rien : tout ce dont vous avez besoin est une photo et un court récit écrit à la première personne. Tout cela est personnalisable, vous devez renseigner un minimum de renseignements pour créer une histoire intéressante.

Beaucoup de choses sont suggérées sous forme de chapitre (naissance, mariage, vie professionnelle, etc.). On peut y ajouter des chapitres et des photos, configurer la voix et prévisualiser le résultat autant de fois jusqu'à ce que la LiveStory soit prête à être partagée avec la famille et les amis. Pour ceux qui ont déjà des arbres généalogiques hébergés sur MyHeritage, le site pourra également créer une LiveStory en extrayant automatiquement des détails et des photos de vos données (fonctionnalité à venir).

Une fois encore, MyHeritage s'appuie sur la technologie pour rendre attractive la généalogie et comme pour DeepNostalgia, le résultat est plutôt réussi et réaliste. Dans certains cas, l'animation peut paraître un peu artificielle, mais cela dépend vraiment de la qualité des photos sur lesquelles vous appuyez votre création. La qualité des commentaires que vous renseignez influe beaucoup sur le résultat final. Attention à l'émotion qui peut vous submerger si LiveStory fait revivre une personne que vous avez beaucoup aimé et qui est récemment disparue... 

Mots-clés
MyHeritage, Vidéo

Commentaires